top of page

X-Trail Corrèze

Baptiste et Armelle, ainsi que Marc et une bonne bande de copains ce sont rendu en Corrèze le 28 septembre pour un 58 km et 2700 de D+.

Baptiste prend la plume pour nous raconter leur périple

baptiseArmelle.jpg

Petit retour sur le grand trail des tours:

Départ 9h dans le froid et le brouillard pour 58km 2700d+, les premiers kilomètres sont très techniques, glissants, des singles avec des pierres, des racines et de la boue (comme une CO).

Le début de course est difficile pour Armelle qui n’est pas à l’aise sur ce terrain, je prends quelques longueurs d’avance jusqu’au premier ravito au km9. le début de descente est extrêmement difficile, 25 minutes de bouchon pour descendre dans la pente à l’aide d’une corde, ou la traversée de rivière avec une corde. Nous arrivons 2 minutes avant la barrière horaire au km 16, Armelle est toujours dans le dur, et ne pense pas atteindre la deuxième barrière horaire au 34km. Elle me dit de faire ma course et qu’elle va s’accrocher pour atteindre la barrière suivante, très difficile mentalement de la laisser sur le parcours mais j’obéis .

Les kilomètres défilent, les jambes sont là, je reprends beaucoup de monde, je vois des champignons partout le long du parcours (cèpes, girolles…), dur de ne pas s’arrêter pour les ramasser.

Les problèmes commencent à partir du km30, une douleur de genou m’handicape en descente, je compense mon entorse de cheville de la fin août. Le ravito du km34 est énorme, la musique, le speaker et des pizzas cuitent au feu de bois pour les coureurs (magnifique). Je suis sans nouvelle d’Armelle (toujours pas d’abandon). J’apprends au ravitaillement ( à l’intérieur d’un barrage, incroyable!!) du km 44 que les barrières horaires ont été repoussées, Armelle m’envoie un message, elle est toujours en course, elle s’est refait une santé et termine fort cette deuxième partie de parcours.

Les 15 derniers kilomètres sont difficiles pour tout le monde, on enchaîne 3 côtes, 200d+ chacune, en 10 km, je suis à l’arrêt dans les descentes à cause de la douleur. L’arrivée se fait à la frontale ou à la lumière des téléphones. Je termine en 11h30 suivi par Armelle qui termine en 11h58.

Magnifique trail en Corrèze mais extrêmement éprouvant (terrain difficile et glissant sur la première moitié du parcours), aucun kilomètre de plat que des montées descentes, des franchissements de rivières, un passages d’échelle au bord du vide, bref aucun moment de récupération. À découvrir

NOS PARTENAIRES

bottom of page